lundi 30 mai 2016

VéloDisney et autres tabarouettes


Depuis notre petit congé à Soulac, rien de palpitant à déclarer. Nous nous sommes rendus au traversier pour Royan par une piste cyclable qui longeait une voie ferrée désaffectée. Puis une fois de l'autre côté de la Gironde, nous avons continué à suivre la 'VéloDisney' jusqu'à La Tremblade, petit village de pêcheurs près de Marennes, ville connue pour ses huîtres. Je n'ai encore jamais mangé d'huîtres crues et je me promets de vivre cette première dans la meilleure région possible pour réaliser cette expérience culinaire. Et j'ai bien hâte!

 Petit-déj à la maison!

Les 2 fameux bidons...bien en place, ce matin là!

Et aujourd'hui, ben on a tellement voulu éviter la pluie (90% de probabilité cet après-midi) qu'on à décidé d'arrêter notre journée vers 13h après un gros 35km. Maudit que c'est plate, obligés de nous reposer encore à l'hôtel tout l'après-midi, pis y'a pas eu une seule goutte de pluie à cette heure ci (21h). Tout le monde peut bien rire de nous quand on leur demande ce qui est prévu ou si les prévisions sont fiables par ici! Par contre, hier il est tombé des grêlons gros comme des balles de golf ici, à Rochefort et dans les alentours, et plusieurs quartiers ont été inondés par la forte pluie. Voyez qu'on ne se plaint pas pour rien à propos de la température de notre bord de l'Atlantique! Absolument misérable, que je vous dis! On pense sérieusement à venir prendre des vacances par che nous, là! Ben non, jamais de la vie, trop content de n'avoir que 30pi2 (3m2, pour nos amis français) de plancher à entretenir et pas de tondeuse à faire aux 8 jours...


 Traversier ou bac pour Royan


Île d'Oléron en vue, à Ronce-les-Bains

Dans son texte, Andrée présente aussi quelques images de notre quotidien, telles que réclamées par certains membres de ma famille, qui trouvent nos blogs un peu trop aseptisés. Payez vous la traite, mes tabarouettes!

 Commune de Brouage, ville natale de Samuel de Champlain

 Village tout aussi achalandé que les précédents sur la côte


(Avant que Véro ne me corrige, ce n'est pas la VéloDisney, mais bien la Vélodyssée, tronçon français du trajet cyclable européen EuroVelo 1, mais je trouve ça tellement beau moi, VéloDisney, pour parler de ce parcours féérique le long de la côte Atlantique. Bien le droit de fabuler, non??)

 Nos vélos bien au sec dans nos chambres à La Tremblade...

et à Rochefort, près pour repartir aussitôt que la pluie diminuera en ce lundi matin tristounet.

{ LV/2R } 

1 commentaire:

  1. Tristounet en effet, c'est pour cela que Champlain qui devait s'ennuyer à Brouage, a fait de gros efforts pour venir voir de l'autre côté de l'Atlantique et enfin décider d'y bâtir un jolie ville qui s'appelle Québec et qui grouille encore d'activités sans arrêt.

    Chers Français, bienvenue à Québec.

    Lisette

    RépondreSupprimer

Votre opinion, votre expérience ou tout autre commentaire nous intéressent. Partagez-les avec nous!
Pour suivre la discussion et recevoir nos réponses, cochez ''m'informer'' lors de la rédaction de votre message.