lundi 6 juin 2016

Journée de rêve à Nantes!



Lundi, première journée avec nos amis Véro & (le !) Jacky avec tout un programme en perspective! D'abord, nous partons en voiture pour une petite tournée du parc naturel régional de Brière ou se trouve entre autres, Guérande, ville fortifiée, entourée de ses salines. Ensuite, nous visitons Kerhinet, un petit village de maisons aux toits de chaume.





Ensuite, pour le lunch, c'est vers Le Pouliguen que nous nous dirigeons pour réaliser une première pour nous: dégustation d'huîtres crues, et ce avec vue sur la célèbre plage française de La Baule, un des moments magiques de la journée pour nous deux, un peu comme dans un film! Mais pour ceux qui se le demandent, je ne pense pas devenir un grand fan des bars à huîtres, mais on verra lors d'un deuxième essai...







Sur notre retour par St-Nazaire, nous nous arrêtons pour voir l'oeuvre monumentale 'Serpent d'océan' à St-Brevin-les-Pins. À marée basse, nous pouvons marcher au pied du squelette, mais la pleine mer ne laisse que certaines sections du serpent exposées.






La soirée nous rėserve aussi un autre moment mémorable. Nous avons planifié une rencontre avec Estelle et Thomas, du blog intothewheel.com, récit de leur voyage de noces entre l'Europe et l'Asie dont ils ont tiré un superbe livre: Voir le monde à vélo. Pour ceux qui sont intéressés, il est disponible via leur site internet. Toutes les explications du pourquoi du comment du voyage à vélo s'y trouvent résumées de façon concise et brillante! 

Nous partons de chez nos hôtes à vélo en début de soirée pour les retrouver au pied du fameux éléphant mécanique à la Galerie des Machines, au centre-ville, et nous nous dirigeons ensuite tous les six vers la Cantine du Voyage pour un repas qui deviendra pour nous, un moment un peu surréel. Superbe soirée en compagnie de ces quatre grands voyageurs, discussions animées et confirmation que ces deux baroudeurs-écrivains sont des gens simples, articulés et attachants. En fait, ils seront bientôt trois (en septembre!) pour la suite de leurs aventures.




Avant la rencontre, j'ai eu la l'idée de demander à Thomas de m'apporter une copie de leur bouquin pour l'offrir à Véro et Jacky, et en plus, celui-ci contient une dédicace personnalisée des auteurs, la totale! Jacky a dévoré le livre en quelques heures et a adoré, il m'a dit qu'il allait en commander une caisse...non, sérieusement, il est assez brillant pour relire le même...quand même!




Le retour vers la maison, à la file indienne avec nos lumières, dans les rues calmes de Nantes by night, restera un moment fort dans ma mémoire: tout simplement parfait! Merci encore à vous, Estelle et Thomas, d'avoir accepté de nous rencontrer en plein déménagement (le soir de notre rencontre sera leur première nuit dans leur nouvel appart, ils ne sont à Nantes que depuis 3 semaines) et vous serez toujours les bienvenus chez nous si vous visitez Québec lors d'un prochain grand tour de notre bord de l'Atlantique!!





{ LV/2R }




2 commentaires:

  1. Quelle belle aventure et quelles merveilleuses rencontres dans ce décor féérique, je sais que la suite s'en vient et j'ai toujours hâte de recevoir les blogues. Bravo David pour les huîtres, tu n'as pas eu la chance d'être initié à ces délices dans ta famille!

    Les photos de Thomas que j'ai vues dans leur si beau livre me l'ont présenté plus barbu que celui que je vois maintenant! Mais je les reconnais très bien tous les deux.

    Lisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, Thomas s'est fait raser la barbe, sitôt arrivé à la fin de leur périple, par ses copains! Un party de tondeuse (clipper) créatif, paraît-il...
      D v d

      Supprimer

Votre opinion, votre expérience ou tout autre commentaire nous intéressent. Partagez-les avec nous!
Pour suivre la discussion et recevoir nos réponses, cochez ''m'informer'' lors de la rédaction de votre message.