jeudi 16 juin 2016

Mon papa chéri


Parfois à vivre ainsi sur la route, on peut avoir l'impression d'être un peu dans un monde parallèle, bien que nous soyons régulièrement en contact avec nos proches. Pourtant, la vie continue pour nous et pour tout le monde, avec son lot de joies, de surprises, d'inquiétudes ou de peines.

Le jour de notre arrivée à Morlaix, j'attends des nouvelles de mon père qui doit subir une intervention chirurgicale mineure, nécessitant une hospitalisation d'au plus 48 heures. En début de soirée ici, soit le début de l'après-midi chez nous, je n'ai toujours pas de nouvelles alors je communique avec ma soeur Hélène que je savais possiblement à son chevet. Elle me passe alors ma mère.
Quel malheur d'apprendre alors que mon père a eu des complications cardiaques pendant l'intervention et qu'il est pour l'instant aux soins intensifs.

Je vous jure que je me sens loin et désemparée à ce moment là. J'ai toujours eu l'habitude d'être très près de mon père dans les moments difficiles au niveau de sa santé. Quand ma soeur arrive à l'hôpital, mon père est tout de même assez bien pour me parler. Il m'explique qu'ils vont lui installer un pacemaker sous la peau le soir même. Il a le ton rassurant et tranquille, toujours à faire des blagues, même alité. Bref, ça me fait du bien de lui parler. Je sais aussi que je peux compter sur David, qui est toujours là à mes côtés.

Le lendemain, ma fille va voir papa à l'hôpital et j'ai encore la chance de discuter avec lui au téléphone. Son pacemaker est installé, même si ce fut plutôt compliqué 😕. Encore une fois, il a le moral au meilleur, peut-être pour ne pas m'inquiéter? Quoiqu'il en soit, c'est dans son habitude d'être très fort et très positif. Je sais également que toute la famille est auprès de lui et qu'il aura tout le support nécessaire. Je me suis quand même demandé où est le plus proche aéroport...Par contre, ma présence ne changerait pas grand chose maintenant.

C'est une bonne chose que nous ayons été en ville à l'hôtel les derniers jours, car cela a facilité les communications. Parfois, dans les campings plus éloignés, il n'y a pas de réseau cellulaire.

Ce matin, nous devons pourtant reprendre la route. Je trouverai sûrement le moyen de les contacter.

Je pense, du moins j'espère intensément que tout ira bien. Papa, j'ai confiance en toi, je sais que tu es un roc. Tu es mon ultime modèle dans la vie, mon phare. Je suis auprès de toi en pensée. Je t'aime très, très fort!


6 commentaires:

  1. Bonjour Andrée,Malheureusement tu ne peut rien y faire. Ainsi va la vie. Au moins tu n'es pas trop loin. Ma maman a fait un infractus durant notre voyage et nous étions au Sri Lanka perdu dans le fond de la jungle... Continue ton voyage, je suis sûre que c'est ce qu'il veut le plus. Bonne soirée. Lysanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre toi! Ça n'a pas dû être évident. C'est sûr que plus on part longtemps, plus on a de risque que ce genre d'événement arrive. Moi aussi je suis sûre qu'il veut qu'on continue notre voyage.

      Supprimer
  2. Andrée,

    Ton superbe texte m'a arraché des larmes par l'expression sincère de ton amour filial. J'ai été témoin de ton grand dévouement envers tes parents depuis que je te connais. Je suis certaine que ton cher Julien passera cette période avec la force morale qu'on lui connaît. Je suis contente que tu aies pu lui parler et sois certaine que le reste de ta famille l'entoure très bien. Reste confiante et continuez votre route, David et toi.

    La photo de tes parents est très belle!

    Lisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre soutien. C'est sûr que toute la famille est là pour lui. Même mon frère qui habite loin est passé ce matin le voir à l'hôpital. C'est l'avantage d'avoir une belle famille unie.

      Supprimer
  3. Ton texte est très touchant. PAPA est positif pour de vrai. Il ne fait pas semblant pour t'épargner des inquiétudes. Il nous enseigne, encore une fois, une belle leçon de vie. Continue ton périple, cet épisode sera oublié à ton retour!! Ta petite soeur xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. J'ai fini par me dire que de toute façon j'aurais détecté quelque chose dans la voix de l'un ou de l'autre. 🤔

      Supprimer

Votre opinion, votre expérience ou tout autre commentaire nous intéressent. Partagez-les avec nous!
Pour suivre la discussion et recevoir nos réponses, cochez ''m'informer'' lors de la rédaction de votre message.