vendredi 8 juillet 2016

Qu'est-ce qu'on mange? La suite...


Arriver à bien manger en se déplaçant presque tous les jours constitue un petit défi quotidien. Il faut premièrement repérer les super-marchés, ce qui est assez facile. Trouver ce que l'on veut dans un endroit différent chaque fois prend du temps également, surtout dans les grandes surfaces.  Ensuite, les conditions pour la préparation de nos repas sont très variables. Cette salade a été apprêtée dans la chambre de notre B&B, à Dublin. 

Parfois, nous allons au resto mais pour être honnête, l'offre irlandaise est un peu moins alléchante que celle de la France. Premièrement, la plupart du temps, c'est plus cher. Ensuite, les menus se répètent d'une place à l'autre ou sont très similaires. Ce n'est pas mauvais, c'est plutôt du type 'comfort food', donc très simple, mais sans recherche et avec pas mal de friture...ce que j'évite car à part les patates frites, je ne suis pas une fan.

Pub Irlandais où nous avons mangé, à proximité de notre B&B à Dublin.

La plupart du temps, j'essaie de cuisiner ou de préparer des choses simples selon ce que je trouve intéressant à l'épicerie. C'est meilleur au goût et pas mal mieux pour le portefeuille.

Les journées sont déjà très remplies alors le temps consacré à la préparation des menus doit être court. De plus, je ne trouve pas ici les petits formats qui étaient si pratiques en France comme pour la crème, le beurre, et les petites boîtes de conserves ou autres de produits fins pas trop chers.

De temps à autre, je mélange un peu le préparé avec le frais. Prenons la sauce à spaghetti. On trouve ici de la sauce tomates et légumes mais pas de vraie sauce à la Bolognèse maison. Je trouve alors des moyens de 'pimper' un peu la sauce. Par exemple, j'ai acheté un paquet de steak haché et j'ai fait des boulettes aux herbes que j'ai fait cuire avant d'ajouter la sauce en pot. Une autre fois, j'ai fait sauter des champignons frais que j'ai ajoutés avec du fromage râpé.

Simple et bon!

Sauce rosée au fromage avec ajout de thon. C'est pas très beau sur la photo mais c'était très bon.

Sur la route, on mange souvent des sandwiches, de la baguette, des tortillas garnis, ou de la salade. La semaine passée, je n'ai pu résister à l'odeur du poulet grillé. Nous l'avons donc dégusté entier, garni de sa farce, avec des raisins et des chips, assis au milieu du parc d'une église!



À Galway, j'avais une cuisine à ma disposition. Un soir que nous sommes arrivés tard, j'ai juste glissé une pizza congelée au four. Une première dans ce voyage!

Pizza au poulet et tomates fraiches

Le lendemain, c'était jour de pluie et nous en avons profité pour faire du lavage et autres tâches. Nous avions acheté tout ce qu'il fallait pour nos repas sans avoir à ressortir. 

 Pain doré aux Nutella, pommes, bananes et oranges

 Tortillas mexicains garnis

Poitrines de poulet marinées aux herbes et à la lime, risotto au safran, brocolis. Merci encore Lysanne et Louis-Philippe pour le safran iranien!

J'arrive quand même à varier pas mal les menus, même si ça reste simple. Je ne peux pas transporter tous les ingrédients que j'aimerais avoir alors souvent, je modifie mes recettes pour cuisiner avec ce que j'ai.

Les journées de vélo nous creusent pas mal l'appétit, parfois on pourrait manger à peu près n'importe quoi...

{ LV/2R }

5 commentaires:

  1. Bravo Andrée,

    C'est très appétissant pour de la bouffe de voyage et on voit que vous ne vous contentez pas de "n'importe quoi" justement.

    Ca peut donner des idées peut-être à Laura et Etienne qui commencent à se débrouiller assez bien en cuisine en l'absence de leur cuisinière préférée!

    Bon appétit pour la suite.

    Lisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est assez loin des soupers que je pouvais faire chez nous mais on ne manque de rien.
      En effet, les enfants se débrouillent très bien sans moi! Ils m'ont envoyé une photo de leur dernière visite au Costo et on peut dire qu'ils reproduisent ce qu'ils connaissent.

      Supprimer
  2. Je crois que les enfants ont eu un bel exemple de repas sain et équilibré. Ne dis pas que tes repas sont simples ils ont l'air tellement bons et plus santé que bien d'autres! Vous avez l'air de passer un merveilleux voyage, je suis contente pour vous deux! Il a l'air de moins pleuvoir, c'est tant mieux, je vous souhaite de la belle température. J'ai vraiment beaucoup d'intérêt à vous lire vous êtes formidables! Lynda

    RépondreSupprimer
  3. Merci! Des commentaires comme ça, ça nous aide à garder la motivation quand la pluie revient...Hier nous avons roulé à la pluie et ce matin nous avons réussi à nous rendre au traversier à Belfast sans trop nous faire mouiller mais là, c'est reparti mon kiki!
    J'espère que vous passez un bel été vous aussi!

    RépondreSupprimer
  4. Trop bon! et top hot le blogue culinaire ! Merci

    Je comprends ce que vous voulez dire quand vous dites on mangerait tout!! Quel bonheur d'avoir faim après une bonne ride qui creuse l'estomac.

    Francis

    RépondreSupprimer

Votre opinion, votre expérience ou tout autre commentaire nous intéressent. Partagez-les avec nous!
Pour suivre la discussion et recevoir nos réponses, cochez ''m'informer'' lors de la rédaction de votre message.