mercredi 31 août 2016

Après LES vacances...enfin DES vacances du vélo et du camping!

OK! On repart vers le nord...
Why not? 

Je ne pense pas l'avoir déjà dit (?!) mais ces dernières semaines de vélo en route pour Colchester sont pour nous un genre de repos avant de reprendre le rythme de croisière un fois revenu sur le continent européen.

En route vers notre dernier camping en Angleterre, à Polstead

Par contre, on peut dire que la dernière semaine battra tous les records d'étirage d'élastique routier...(Ça se dit ça, hein Andrée?). Peut-être aurons-nous pédalé un gros 50 km en une semaine, et encore...il aura fallu qu'on manque une intersection (un peu intentionnellement je dois l'admettre!) et qu'on se perde (juste un peu) sur le 5 km séparant Hadleigh et notre hôtel à l'entrée de Colchester.

 Départ de nos voisins des deux dernières nuits, Linda et Koos, de Hollande.
On devrait les revoir dans 10 jours sur le traversier vers La Haye, Hollande.

 Une blessure à la cheville de Linda les a forcés à prendre une pause de 3 nuits et ce, juste au début de leur voyage de deux semaines en Angleterre...mais là, ça devrait aller. Bonne route!

 Pas vraiment possible de céder à ceux qui nous suivent sur ce chemin...

 The Parish Church of Stratford Saint Mary, entre Polstead et Colchester

 Conditions idéales: belle route, température parfaite, pas de vent du tout, et malheureusement seulement 20 km à rouler pour arriver à notre hôtel de Colchester...'On se trompe tu de chemin juste pour le fun, envoye donc, juste un peu plus de route, pliz, pliz!!'


Nous avons encore une journée d'avance avant de pouvoir nous pointer chez Michael, notre hôte Warmshowers, qui a généreusement accepté de garder nos vélos et l'équipement de camping pendant notre semaine à Londres. C'est un énorme soulagement pour nous de voyager léger dans la mégapole où les vélos seraient très peu utiles. Comme dans la plupart des grandes villes dignes de ce nom, les transports en commun sont amplement suffisants pour atteindre les principaux pôles d'attraction. Londres ne fait évidemment pas exception. Nous trouvons donc un très américain Holiday Inn Express à 15 minutes de chez Michael. Ce sera l'étape ultime qui nous permettra de nous préparer pour Londres et pour la suite (et fin!) de ce grand voyage.

La chambre où nous allons enfin faire le tri dans nos bagages: stock de vélo et camping qui restera à Colchester chez Michael (WS), linge et électronique pour London, ET un gros sac de n'importe quoi pour retourner à la maison...y'était temps!!

Mais retourner comment vous demandez-vous?
À suivre..........!

Voilà, rien de bien excitant encore, vraiment désolé pour ceux (ou CELLES!) qui trouvent que ça manque d'action et de badlucks, mais je ne me suis pas encore lancé dans la fiction. Vous devez donc vous contenter de notre aventure planifiée au quart de tour, sans les revirements passionnants d'une télé-série américaine à la 24 Hours ou autres...

MAIS...à Londres, avec pas de vélos, peut-être y aura-t-il un changement dans le style de ce blog, un peu trop linéaire et prévisible ces dernières semaines. La suite dans une semaine...maybe more!


!!?? 🤔


{ LV/2R }

4 commentaires:

  1. Oh! C'est excitant, il y a du suspense dans l'air.

    Moi, à cause de mon privilège de mère et parce que je mérite le prix de la première commnentatrice, (en général), je connais la suite, mais je ne dis rien, bien sûr.

    Continuez à suivre le blogue assidûment et vous aurez la réponse bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Wow!! J'ai vraiment hâte de vous revoir!... Que ferez- vous à Londres sans vos vélos??? Pas de vol d'équipement de camping?? Rien d'autre? Pauvre de vous:...je vous plaint!!!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Mon vélo ne me manque pas mais ma cuisine de camping est mieux équipée que notre airbnb...malgré que j'avais prévu le coup en apportant mon sac d'assaisonnements et quelques ustensiles! Bon, de toute façon, on est bien occupés à parcourir les rues de Lpndres! Quelle chance nous avons!
      On a bien hâte de te revoir aussi! xxx

      Supprimer

Votre opinion, votre expérience ou tout autre commentaire nous intéressent. Partagez-les avec nous!
Pour suivre la discussion et recevoir nos réponses, cochez ''m'informer'' lors de la rédaction de votre message.