samedi 20 août 2016

Cromer, England...un 20 août

 Le superbe pier de Cromer

Notre séjour au camping de West Runton et à l'hôtel tout prêt nous permet de prendre une petite journée de congé pour aller visiter la belle ville de Cromer. Nous prenons le train qui passe juste devant le Links hôtel et en 4 minutes on arrive en plein coeur de l'action. Vraiment une belle façon de relier toutes ces petites villes entre elles, le train est omniprésent dans la vie des gens d'ici. Depuis notre arrivée dans la région de Norfolk, on sent que tout est un peu plus riche. L'ambiance des villes, l'attitude des gens, l'état des routes, tout semble être passé à un autre niveau.




 The Cromer Parish Church




 Le drapeau que l'on voit sur quelques photos est celui du RLNI, la Royal National Lifeboat Institution, oeuvre charitable regroupant les sauveteurs et marins assurant la sécurité des nageurs et navigateurs anglais qui auraient sauvé plus de 140 000 personnes depuis 1824!


Le Rocket House où on a dîné sur la terrasse vitrée avec vue sur...les tracteurs et la mer aussi! 

 Maintenant on sait d'où viennent toutes ces pierres rondes...


 ...des plages du Norfolk, bien sûr!



 Bien mieux que du ciment comme finition, non?

Voilà, c'est tout! Bye là...
{ LV/2R }

5 commentaires:

  1. En effet, les maisons et les bâtiments ont un cachet chic avec toutes ces pierres rondes. J'imagine aussi que c'est beaucoup plus long et fastidieux de monter des murs avec ce matériau plutôt qu'avec du ciment.

    Mais ça ne doit pas être très confortable pour marcher sur la plage de pierres, pieds nus. Ca doit prendre nécessairement des chaussures, non?

    Je trouve la Parish Church particulièrement belle à l'extérieur et à l'intérieur par son architecture simple et dépouillée de fla-fla et de dorure. Les fenêtres sont vraiment magnifiques.

    Belle visite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça prend des sandales sur la plage et même dans l'eau. L'eau devenait profonde assez vite en plus, donc la descente était assez à pic.
      Dans la Parish Church, il y avait également de beaux vitraux que la caméra ne peut rendre malheureusement.

      Supprimer
  2. Me revoici,

    Tout d'abord au sujet du Qc...
    Hier c'était nuageux pas de pluie pas humide pas trop chaud pas de vent pis j'ai pas encore fait sous 1h30 au demi marathon SSQ. Et je peux même pas prétexter la mauvaise météo...alors maudite météo qui m'empêche de me trouver une raison.
    Et maudit y fait encore beau ce matin.

    Vous-êtes déjà rendu à Parish??? Je pensais que vous étiez en England encore. AH bon! On dit qu'il y a là une célèbre tour. Ne la manquez pas! C'est très beau y parait.

    Moi je trouvais justement que les plages manquent de cailloux et vous avez vaillamment exposé le scandale au grand jour. En avez vous informé la presse Anglaise (ou Française si vous êtes bien à Parish) pour que cela soit rendu publique? Même le mouvement religieux est impliqué. Au moins le plancher du Pier (ou quai si vous êtes en France) est en planche.

    C'est ben beau tout ça mais y'é où le Kremlin...l'avez-vous vu coudon? La deuxième photo on dirait la porte de la clôture mais que vous avez eu peur de le prendre au complet dans la photo. Est-ce que vous vous sentez surveillé par M Poutine?

    Bon je dois aller jouer au golf toute la journée....si la météo continue comme ça vous pourrez probablement aussi faire une ou deux petites parties avant l'hiver :)

    note de varia - Dans les blogues que vous aimez je pense que vous avez un penchant pour Maggie's Travels à voir la taille de son image!

    Francis de Chateauneuf en Pontchartrain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Baz (de ton petit nom...),
      Des fois tu m'énarves avec tes questions pas faciles à répondre...
      Bon, j'y vais:

      Premièrement, y'a pas de scandale pantoute avec les cailloux ronds ici, au contraire, y'en a encore pour construire autant de maisons et d'églises qu'ils le voudront bien...

      Secundo, veux-tu ben me dire ousque tu vois le Kremlin dans la photo #2??? J'ai eu beau googler l'image du célèbre château, pas capab' de voir le lien...tu fumais quoi coudonc???

      Thirdly, Parish vs Paris...ben ta mère vient de te répondre plus bas...rien à ajouter!

      Enfin, check à droite, Maggie's...out! C'est réglé, plus de vignettes avec notre blogroll.

      Et bien sûr, bravo pour ton entêtement pour le 1/2, au moins tu es à veille (??) de switcher de catégorie et tu vas tous les clancher les vieux courailleux!!

      Nous on vient de commencer un break de 10 jours du camping après une nuit sous la flotte...et on passe des plages (presque) désertes au centre d'une des grandes cités du Monde, méchant clash à venir!!!

      Bonne fin d'été, et à bientôt...au rythme ou ça va!

      Baz (The other one)

      Supprimer
  3. Francis, je pensais que tu étais bilingue. Je te le dis tout bas, mais Parish, ça ne veut pas dire Paris mais Paroisse. Ils ne sont pas en France encore, ils sont bien en Angleterre. Ils seront à Londres bientôt!

    RépondreSupprimer

Votre opinion, votre expérience ou tout autre commentaire nous intéressent. Partagez-les avec nous!
Pour suivre la discussion et recevoir nos réponses, cochez ''m'informer'' lors de la rédaction de votre message.