samedi 27 août 2016

Norfolk et Suffolk...les vacances s'achèvent!

 Plage de Walcott, Norfolk

Nous avions réservé une chambre à l'hôtel Links de West Runton pour deux raisons. La première, une pause après 8 nuits dans les campings bondés et parfois bruyants de la côte anglaise. La seconde et principale raison était de nous assurer d'avoir un internet digne de ce nom pour 'participer' à l'événement majeur que ce voyage nous fait manquer, le mariage de Jean-François (frère d'Andrée) et de Manon. Nous comptions beaucoup sur Skype ou FaceTime pour pouvoir infiltrer la soirée. Tout était prêt: pétillant, salade de saumon fumé, coupes de...Lexan, un crystal un peu plus robuste, mettons!


 Andrée s'était même coiffée et habillé chic pour la soirée...

 David aussi...!?

Après quelques tentatives... pouët,  pouët, pouët! Pas même une petite image de la cérémonie...Il faut dire qu'elle se déroulait sur la plage de leur chalet au Lac Montauban, au nord ouest de Québec, dans les montagnes. Disons qu'on a 'poussé notre luck' un peu loin en espérant réussir cet exploit. Tant pis, on a dégusté notre festin, à 21h, seuls dans notre chambre perdue du Norfolk anglais, ça pourrait être pire, non? Vive les mariés...quand même!

 'Voyons! C'est donc ben long la côte est de l'England...'

 Près du camping Willowcroft, petite ambiance hollandesque.
Même un couple d'écossais semblait étonné de voir des canaux par ici...


 Pour ne pas nuire à la circulation sur les canaux, il y a très peu de ponts dans la région et ici, on doit prendre ce petit bac qui traverse à l'aide de deux chaînes.

 Sur le Reedham ferry, en route pour Kessingland

 Voisin d'en face au camping de Kessingland (il y en une autre juste derrière nous aussi!)

 ...et voisin d'en arrière, cris des singes et des oiseaux exotiques compris! Le matin au réveil, c'est vraiment spécial d'entendre ces oiseaux, on ne se croirait surtout pas en Angleterre. 

 Les sites sans électricité pour les cyclistes (et marcheurs) sont souvent en retrait dans les CCC, on ne s'en plaint pas trop quand c'est le cas comme ici. Nos amis d'Afrique sont juste derrière, parmi les grands arbres.

 C'est beau comme ça au coucher du soleil...mais la nuit, quand tous les autres bruits s'arrêtent, ça brasse pas mal d'air ces petites bebittes là! Un peu comme un avion qui n'en finit plus de passer (Andrée) ou comme le son de la mer...sur les speeds (David)!

 Plage très belle et rocailleuse de Kessingland, très peu achalandée à cause...de la rocaille, justement!

 M. Leprechaun surveille les vélos pour nous, faut bien être utile des fois...

 Pier du village de Southwold, dernier coup d'oeil sur la côte avant de rentrer vers Ipswich.


 Pas souvent que le phare se retrouve en plein centre du village comme ici.



 L'église de Southwold, toujours avec ce parement de petites roches rondes...elles sont partout!

 Une première pour nous:  de confession...indécise ou flexible? Une église avec le clocher carré des anglicanes et la flèche pointue des catholiques...

 Et dire que le proprio a hésité quand on lui a demandé s'il y avait une petite place pour nous...

 Maudit qu'on va les apprécier nos tables à picnic à notre retour dans les Amériques!!!

Même à 4 pattes, Andrée réussi à préparer des repas dignes de sa cuisine, qu'elle a bien hâte de retrouver, ne nous le cachons pas.

Quoi d'autre pour accompagner un bon steak-blé d'Inde-patates!

Nous allons probablement battre le record de la plus lente descente de la côte à vélo au rythme où nous la pédalons. Quoique au nombre de cyclistes que nous croisons depuis Edinburgh, je ne pense pas qu'il y en a beaucoup qui couvrent cette distance au complet. Chaque fois qu'on se présente à l'accueil des campings, les gens sont toujours plutôt surpris quand on leur raconte notre voyage et on est toujours les seuls cyclistes sur le site...ou presque. Il faut dire qu'on ne cherche pas à suivre constamment la parfois indigne National Cycle Route numero  uno, qui en zigzague une méchante shot dans les champs anglais, cherchant toujours à éviter à tout prix les routes étroites de la côte...

Chers inconditionnels de la '1', vous manquez un maudit beau voyage!!! Vous devriez faire plus confiance aux chauffeurs anglais, majoritairement courtois et souvent très patients dans leur dépassements. Je ne me souviens pas du dernier klaxon (y'en a t-il eu un?) agressif à notre endroit! À Québec, difficile de faire une heure de vélo sans subir l'agressivité d'un 'autobiliste' (comme dirait mon frère). Trop de pistes cyclables, peut-être? On n'a plus notre place sur les routes? Tellement décevant parfois.

Ce matin, nous sommes à Ipswich, dans un super Holiday Inn, en ce long week end anglais (Bank holiday, qu'ils disent par ici). Tout était plein en ville pour ce samedi soir, nous nous dirigeons donc aujourd'hui vers notre dernier camping anglais, à Polstead, un dernier CCC. Probablement pas plus de 15 km, et la même distance pour lundi (HARDCORES, je vous dis!) pour arriver à Colchester, bout de notre route au Royaume-Uni. Au programme, petite pause d'une semaine à Londres (sans les vélos) avant de revenir à Colchester reprendre nos vélos pour un dernier 30 km vers Harwich et le ferry pour La Haye (Den Haag) en Hollande. Il nous restera alors 51 jours pour 'redescendre' jusqu'à Marseille...rien que ça!

 Trop British my dear, et en plus M. l'architecte est venu nous narguer en nous dépassant, cheveux au vent, quelques km après Southwold...Show off!


{ LV/2R }

10 commentaires:

  1. Vous m'avez tout simplement émue avec votre belle mise en scène à l'hôtel prêts a participer "un peu" au mariage de Jean-François et Manon. Andrée tout belle et David à son plus chic! avec un bon pétillant et un délicieux souper. Quel romantisme! Déception informatique incontrôlable, mais votre cœur était sans aucun doute avec toute la famille! Très bel effort de votre part.

    Un Pinot noir chilien à l'honneur des cyclistes devait vous remonter le moral pour accompagner un délicieux repas préparé à quatre pattes (pauvre cuisinière). Elle a d'autant plus de mérite de préparer d'aussi bons repas! Je comprends très bien qu'Andrée commence à s'ennuyer de sa belle cuisine et même des tables à pique-nique. (que vous écrivez picnic)!!!

    Bonne note pour les chauffeurs anglais courtois et patients. Tant mieux pour vous.

    Une première: Andrée en maillot de bain sur la plage, impossible à imaginer quand vous étiez en Irlande ou en Écosse.

    Enfin, bonjour à M. Leprechaun qui s'occupe de vos vélos. Est-ce qu'il a droit à un petit coup de Pinot noir?

    A la prochaine, chers vous deux.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais très déçue de ne pas pouvoir assister à la cérémonie du mariage mais Anne et Étienne ont tout filmé et m'ont envoyé un lien pour que nous puissions le visionner. Malheureusement, je n'ai pas eu de connexion internet assez puissante pour télécharger le film de 30 minutes...Peut-être à Londres? On verra...

      Supprimer
  2. Commentaire QUIZ à la demande de DAVID

    Le plus important et qu'on ne sait pas dans cette belle histoire au sujet du mariage est "Est-ce qu'ils ont dit oui?" En tous cas bravo!

    Après je suis tout mêlé .... Titanic, Venise, Afrique., Norfolk.. je sais plus où vous êtes! Vous-êtes où?

    Et pourquoi vos vélos sont sur le camp au sol...ils font pitié. Est-ce que vous n'avez pas des pieds à vélo pour les supporter?

    Une éolienne à défaut d'un coucher de soleil. C'est très bien pensé. (break de question ici)

    Si on fait plus que .08 en vélo en Angleterre et si en plus c'est du vin pour BICICLETA..est-ce qu'on perd son permis de conduire au Qc? Attention le "gouvernemaman" vous surveille partout!

    J'ai vérifié sur google et la tour de Southwold...c'est pas un phare du tout c'est la tour de contrôle de l'aéroport! Vous n'avez pas vue la piste d'atterrissage?

    Si il pleut et que votre épicerie a été payée par carte de crédit est-ce qu'elle (l'épicerie) est assurée par votre assurance achat par carte?

    Si je pose une autre question est-ce que vous allez me bloquer sur votre blogue?
    Bloquer et Blogue ça se ressemble beaucoup...est-ce parce que c'est pour dire qu'on peut bloquer des visiteurs?
    OUps j'ai posé une autre question... Est-ce qu'elle comptait selon vous comme c'était une question pour juste savoir si je pouvais vous poser d'autres questions sans me faire bloquer?

    Mme Lisette vous qui savez ce que veut dire Parish!...Bloguer ça veut tu dire Bloquer quand on traduit?
    Cette question en tous cas elle compte pas car elle est par pour vous les bloqueux.

    Bises
    Anonymous (ainsi vous ne pouvez pas savoir qui bloguer!...hihihihihihih

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici les réponses à tes songées questions, big brother...

      Oui
      Colchester
      Non
      J'espère que non
      Aucun rapport
      On ne sait pas...y pleut jamais par ici
      Oui...ben non voyons
      J'aimerais bien des fois
      OUI...........another one and you're out
      La dernière, je la laisse à Mom Baz

      Voilà, bye

      😎avi😎

      Supprimer
  3. C'Est qui lui?
    Il vous dit même pas bon séjour à Londres
    Y'é bizarre!
    Francis Bazinet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veux pas savoir...!

      Indeed! London, here we come!!! 🚉

      Supprimer
  4. Je lis vos commentaires et vos réponses et je suis toute mêlée dans ma tête. C'est dangereux pour une mère de mon âge qui pensait avoir donné une bonne éducation à ses fils. En tous cas, je ne peux pas vous renier, vous êtes vraiment des originaux!

    Pour répondre intelligemment à celui qui se pose tellement de questions sur la vie, je réponds que le dictionnaire Larousse définit le mot blogue ou blog, (les 2 sont acceptés)comme un site web sur lequel un internaute tient une chronique personnelle ou consacrée à un sujet particulier. La blogosphère est une communauté interactive formée par des blogueurs. Savant n'est-ce pas ?

    Bloquer par contre, signifie empêcher de bouger, de se déplacer, immobiliser complètement.... Je ne pense pas, cher anonymus que vos exagérations verbales aillent jusque là. Mais si votre délire augmente, ça pourrait vous arriver.

    La matrimoniale

    Bon séjour à Londres à David, Andrée et .... !!! ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. David, Andrée et ??... J'comprends pas là...?! 😏😉

      Supprimer
  5. À Londres, allez dans Covent Garden (bien sûr) pour voir l'Aspiration bridge dans une ruelle à côté de l'opéra c'est super beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère grande voyageuse, on met ça dans notre bucket list pour la semaine.
      Bon début de session!
      Oncle :D

      Supprimer

Votre opinion, votre expérience ou tout autre commentaire nous intéressent. Partagez-les avec nous!
Pour suivre la discussion et recevoir nos réponses, cochez ''m'informer'' lors de la rédaction de votre message.