mardi 9 août 2016

Voici notre superbe chez nous des 3 derniers mois!

 Vue de notre chambre par une fenêtre...la seule!

Voici un petit tour rapide de notre résidence secondaire, ici en Europe. Comprenez bien que je ne cherche vraiment pas à péter de la broue (à en jeter, pour nos amis français!) mais je pense qu'au niveau qualité-prix-location, on a un deal très dur à battre! À vous de juger!

Malheureusement, nous ne pouvons inviter personne à partager notre 'un même pas et demi' et ce n'est surtout pas par égoïsme. Bonne visite et ne soyez pas trop sévères sur la déco, on est que de passage et on garde nos sous pour autres choses, par exemple, la BOUFFE!!! Mais ça, tout le monde le sait déjà...

 Grand terrain avec boisé attenant et voisins relativement tranquilles
(Je dis relativement parce que nous venons de subir 2 nuits mouvementées par des gorlos en boisson qui gueulaient à qui mieux-mieux à 2h et 5h du matin...)

 Garage amplement suffisant pour accueillir 2 véhicules et leur chargement.

 Terrasse toute équipée...presque! Ne manque que le bbq, le spa, la table, le toit, la cor...

 Magnifique hall d'entrée, prière de toujours vous déchausser, svp!

 Garde-manger, parfois 'overstocké', les habitudes Costco ne se perdent pas facilement, même après 3 mois...

 Commode 'monsieur' de la chambre et bureau de travail, sans prise usb ni électrique cependant ☹️

 Garde-manger supplémentaire, et pharmacie en constante diminution, à notre grand bonheur! 

 Superbe lits jumeaux de 20" chacun (wow! plus qu'un 39" au total!) et literie qui commence à avoir du vécu...

 Cuisine d'été quand la température le permet...assez souvent ces temps-ci!

 Salle à diner, style asiatique! Au moins on a le confort des matelas sous les fesses parce que s'asseoir par terre à notre âge, c'est pas toujours facile, surtout les jambes en indien, après une longue journée sur la route!


Parlant de s'asseoir en indien, voici avec quoi on allume notre brûleur...ça doit faire 20 ans que c'est fermé!!! (Note pour les lecteurs 'd'outremer': magasin de meubles du village amérindien anciennement nommé Village Huron, voisin de notre quartier et pour qui nous faisions les livraisons dans la région de Québec.)

Et finalement, superbe puits de lumière dans la pièce principale, pour voir venir les nuages et les...chiasses des omniprésents pigeons européens! Grrr!

CQFD, indeed!

 OUI! maman, M. Leprechaun fait toujours partie de l'aventure mais on l'a bien attaché pour qu'il ne vienne pas polluer nos belles photos si patiemment cadrées!

 ...même M. LaMidge ne nous quitte plus, ben trop bien nourri avec nous!


{ LV/2R }

10 commentaires:

  1. Salut, je fais juste un essai.
    Lisette

    RépondreSupprimer
  2. Soyez prudents les jeunes . À exhiber toute votre richesse comme ça à tout le monde, vous allez attirer les voleurs de grands chemins. Vous avez vraiment un beau logis mais j'aime bien parfois quand j'apprends que vous vous permettez de prendre logis ailleurs. Désolée pour vos deux dernières nuits!

    L'humour de David me ravit à chaque fois et je suis très contente de revoir le sympathique M. Leprechaun qui semble en bonne santé physique et mentale. Nous espérons faire sa connaissance en personne dans quelques... mois.

    Profitez de la belle température actuelle et bonne route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les voleurs viennent juste de faire une première prise justement: on vient de se faire prendre notre brûleur pour cuisiner et la bonbonne de gaz (et accessoirement toutes nos allumettes 'Claude Sioui'! Mauvais hasard n'est-ce pas?
      La suite de nos problèmes ainsi causés dans un des prochains blogs...
      😡😡😡😡😡

      Supprimer
    2. Bizarre! J'ai pu lire la triste réponse sur l'ordinateur mais je ne la vois pas sur ma tablette!
      J'espère que ce n'est pas moi qui ai provoqué cette mauvaise coïncidence! Je me sens comme une prophétesse de malheur! C'est vraiment désolant.

      Supprimer
    3. Tu peux oublier les prophéties, c'est arrivé vers 15h ici donc 10h pour chez vous, quelques heures avant...on va régler ça demain en ville pas loin de notre camping ici à Mablethorpe, ville du crime...

      Supprimer
  3. La visite de votre domicile est très bien présenté.
    L'introduction, le développement et la conclusion sont bien exposés. Il y a un bel équilibre entre les faits et l'imaginaire mais surtout l'introduction d'éléments humoristiques permet de créer cet équilibre à votre composition.
    Note = A+

    -Désolé pour les allumettes SIOUI. J'espère que le voleur s'y brulera les doigts car elle sont de conception Huronne...peut-être ne s'aura t'il pas les utiliser adéquatement :-0

    Anonyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans ces allumettes, ce voyage ne sera plus le même 😢 et merci pour ce commentaire au niveau intellectuel...du reste de ta famille, plus aucune raison de te renier, maintenant !! 😜
      D & A

      Supprimer
  4. Je constate que le luxe est devenue une priorité avec vous!!! Au diable la simplicité volontaire �� Se permettre le luxe de se faire voler....vraiment desolee!!! Ca doit être assez frustrant.....bonne continuité mes amies xxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est choquant de racheter quelque chose qu'on avait et qu'on aimait bien. Bon, ça aurait pu être pire! Il y a des cyclistes qui se sont fait voler les vélos avec tout ce qu'il y avait dessus...

      Supprimer

Votre opinion, votre expérience ou tout autre commentaire nous intéressent. Partagez-les avec nous!
Pour suivre la discussion et recevoir nos réponses, cochez ''m'informer'' lors de la rédaction de votre message.