samedi 3 septembre 2016

3 Quebecers in London!

The Bus, The Tube (métro), The Marche à pied: voilà le programme des prochains jours

Pour visiter Londres, rien de mieux que d'avoir sa Oyster Card, passe métro-bus, qui nous permet d'aller partout en très peu de temps. À chaque fois qu'on ressort des souterrains du métro, on est catapultés dans une ambiance différente, que ce soit le quartier des affaires (City) ou des spectacles (Soho-Covent Garden) ou à quelques pas de Westminster.  Les métros du centre sont bondés et étouffants même s'il ne fait pas si chaud à l'extérieur, mais ceux en périphérie sont plus récents et surtout plus aérés donc beaucoup plus conviviaux.

La ville est grande mais elle se visite à pied, sur plusieurs jours. Nous avons donc concentré chaque journée dans un secteur, marchant la plupart du temps au gré de attraits s'y retrouvant...et du flow, dixit Étienne!

Tellement dans le coup ici, le livre sort et un mois plus tard, déjà les deux parties au cinéma avant tout le monde...not! C'est un théâtre, pas un cinéma!

Un petit nouveau...pas de foule aux portes!

Secteur des théâtres, entre Soho et Covent Garden

Leicester Square

Piccadilly Circus

 Trafalgar Square



Admiralty Arch

 Napoléon (au loin) sur son piédestal avec vue sur St James's Park

 Buckingham Palace...pas aussi impressionnant que le nom!

Deux petits irritants dans cette grande ville si grandiose et si riche: les toilettes payantes, 50p et même jusqu'à 1£...c'est presque 2$ pour nous, et elles ne sont même pas propres! Mettons qu'on patiente avant de trouver des solutions moins dispendieuses, comme dans les théâtres et les musées. Ensuite, partout dans les grands parcs, on retrouve plein de chaises de type transat sur lesquelles on pourrait prendre une pause ou dîner...et non, il faut payer à l'heure pour y installer notre petit popotin...et vive la Reine!! Faque on s'assoit dans l'herbe jaune, entourés des pigeons...et de leurs déjections omniprésentes. Mais c'est tout... on va survivre, pas d'inquiétude! Pour le reste, on peut dire qu'on se sent confortables à peu près partout. Les gens sont calmes, la circulation fluide. Cette ville est très zen même à l'heure de pointe.

 C'est déjà l'automne ici...aidé par la sécheresse des dernières semaines qui fait par contre le bonheur de certains cyclotouristes d'outre-atlantique! 😎

Le très impressionnant Big Ben, ben sûr! Ce n'est pas tant sa hauteur qui impressionne que son design tout comme celui du Westminster Palace attenant. 

 Westminster Abbey, voisin des deux monuments précédents 

Beaucoup de détails architecturaux à apprécier

Westminster Palace, parlement du Royaume-Uni

Un confrère cyclo qui prépare son set-up pour un selfie avec Winston.

Prendre une photo sans un double decker dedans est tout un défi, hein Andrée?

Parce qu'on ne reviendra probablement pas ici souvent...merci Étienne!

Bon c't'assez pour aujourd'hui, on retourne au flat, my dear.


Oeuvre de Rodin, The Burghers of Calais

Moins intimidant de prendre la plaque que les gardes avec leurs mitraillettes (Security Service MI5) et leurs mines patibulaires. Résidence du premier ministre; ces jours-ci Mme Theresa May, et ce depuis le vote du Brexit.


Manifestation anti-brexit dans les rues de Londres, plusieurs n'arrivent pas à accepter le résultat du vote très serré...

Wellington Arch, à l'entrée du Green Park, près de Buckingham Palace


Le très grand Hyde Park, version 'ici on arrose'.

...et à son naturel, parterres jaunis à perte de vue.

Après avoir marché une partie du Hyde Park, nous avons terminé notre deuxième journée au Science Museum, en visitant les expositions gratuites. Je ne sais pas si c'est notre accès à internet et à toute l'information disponible mais parcourir ces grandes salles avec plein d'objets inanimés du passé et du présent n'a plus l'effet recherché, à mon humble avis. Ça manque d'interactivité et de vie, on n'a pas toujours envie de tout lire et on voudrait être un peu plus émerveillés et surpris...ils vont y arriver un jour, j'espère!

Demain, rien de moins qu'une attraction très de son temps, le London Eye. Souhaitons-nous un ciel clair...



{ LV/2R }

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. All I can is lovely my dear!

      Lysanne

      Supprimer
    2. Merci!
      Encore un RV manqué hier, va falloir remettre nos pendules à l'heure...on a 5 heures d'avance et non 6 et ce jusqu'à la traverse pour chez Friedel et Andrew, le 8. Ensuite, de retour à 6 until the end!
      Bon retour au bureau à vous 2!
      DAÉ

      Supprimer
  2. Est-ce que vous commencez à manquer de jus dans votre machine cérébrale, chers fils? Quel est ce dialogue de sourds qui me fait perdre ma première place? A moins qu'il y ait des messages secrets cachés dans ces Mots FIRST et SECOND, puisque David a daigné répondre. C'est vrai que c'était une longue fin de semaine de congé au Québec, c'est fatigant ça, n'est-ce pas Francis?

    En tous cas, moi j'ai grandement apprécié ces superbes photos de Londres surtout avec un THIRD personnage aux lunettes fumées, en particulier celle où il y a une poussette d'enfant près de lui. C'est une bonne préparation mentale.

    Mais la sculpture THE WOMEN OF WORLD WAR II m'a vraiment touchée. Elle est simple et belle.

    C'est tout pour ce soir, je reviendrai peut-être demain. Bonnes journées suivantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devait manqué de temps pour pondre un de ses textes songés et voilà, les deux plus courts commentaires du blog seront venus de lui aussi! J'ai seulement voulu rire de lui un peu en répondant aussi rapidement, c'est tout! Cas désespéré...faut vivre avec...
      La suite dans pas long...probablement ce matin! Mais chuutttt, c'est entre nous seulement!
      ;D

      Supprimer
  3. Une précision pour Francis : les Burghers de Calais, ça n'est une sorte de hamburgers mais des Bourgeois de Calais, comme on dirait des Bourgeois de ... Montchatel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la précision, vaut mieux prévenir que guérir avec lui! 😏

      Supprimer

Votre opinion, votre expérience ou tout autre commentaire nous intéressent. Partagez-les avec nous!
Pour suivre la discussion et recevoir nos réponses, cochez ''m'informer'' lors de la rédaction de votre message.