lundi 19 septembre 2016

LV / 2R, am Rhein


La pause à l'hôtel près de Cologne a été bénéfique. La canicule est enfin terminée et nous reprenons la route à travers la grande ville, toujours en longeant la rive droite du Rhin. Cette journée là, nous devons aussi traverser la petite ville de Bonn.
Comme la piste longe les deux côtés du fleuve, nous devons à nouveau prendre un traversier un peu avant d'arriver à Bonn pour revenir une dernière fois du côté gauche. C'est à ce niveau que les montagnes refont leur apparition, et avec une température beaucoup plus confortable et plus d'arbres près de la piste, on se sent vraiment mieux et tout semble plus facile. On choisit malgré tout de ne pas trop pousser et on s'arrête dans un camping de la ville de Remagen pour la nuit.

Gare de Köln (Cologne)


 Cathédrale de Cologne

Samedi, encore une belle journée au programme mais la météo est vraiment moins favorable pour la nuit à venir ainsi que pour dimanche. On se donne comme défi de parcourir les 100 km nous séparant de Bingen am Rhein et de trouver un hôtel dans cette ville...un samedi soir! Tout va bien sur la route, les conditions sont bonnes sauf quelques sections un peu plus cahoteuses mais ça va. À 85 km, on voit que la journée avance et on commence à regarder pour un hôtel dans un petit village très achalandé...on est samedi. On nous offre la seule chambre encore disponible mais pour 2 nuits minimum. Pas vraiment intéressés à rester collés là une journée entière, on décide que Bingen n'est malgré tout pas si loin, environ 25 km...let's go!


Un des nombreux villages de la rive opposée


 Un rare pont de bois que notre piste traverse.

Vue depuis le pont de bois


Il est 17h quand on arrive enfin à Bingen am Rhein. On commence nos recherches, ne voulant pas passer la nuit sous la pluie annoncée (20 mm au moins). Après plusieurs échecs en ce...samedi soir(!), on commence à se résigner à devoir camper dans le camping de la ville, à quelques mètres de la voie ferrée et de la voie maritime, et surtout sous la pluie qui débute au moment de quitter l'épicerie. C'est à la course qu'on s'y rend et qu'on monte la tente, après 5h30 de vélo et 115 km, notre record pour ce voyage! Petit souper de salade sous la tente et sous la pluie qui s'intensifie vers 21h. Malgré le traffic varié nous entourant (bateaux et trains), on réussit à passer une bonne nuit bercés par la pluie tombant sur la tente. En plus, nous avons déjà décidé de ne pas aller plus loin que Mayence (30 km) pour dimanche (8e journée de vélo), question de nous reprendre pour une nuit confortable sous un toit. Depuis notre départ de Den Haag dimanche dernier, nous avons parcouru 500 km et roulé 7 jours consécutifs, sûrement notre plus grosse semaine sur la selle au cours de notre aventure.

 Le gentil monsieur en rouge nous guide vers le centre de Koblenz et on peine à le suivre, je pense qu'il n'a pas remarqué à quel point on est chargés!

 Photo prise en pleine course derrière notre bon samaritain!

Téléphérique au-dessus du Rhin, vers la Forteresse d'Ehrenbreitstein

 Koblenz ou Coblence

 Confluence de la Moselle et du Rhin à Koblenz

 Au pied du gigantesque monument honorant...

...l'Empereur Guillaume I, inauguré en 1897.

 Faut bien être utile des fois!

Rive droite de Koblenz

À la recherche d'une épicerie au centre-ville

 Chaque petit village a son château parfois en bon état, souvent en ruine.

Heure de pointe le long du Rhin...pas facile, des fois!

 Miss Google nous a fait faire une petite virée vers les vignobles alors que...

...la piste était juste là à nos pieds. Nous étions à droite, à flanc de montagne et dans les côtes...ça dérouille!

Petite note hors contexte ici: la seule place où on entend la radio ces jours-ci, c'est dans les salles de toilettes des campings. Deux constatations: un, les pubs ne sont jamais énervantes...quand on ne comprend rien! Et deux, y'a jamais de mauvaises nouvelles non plus!! Ce matin, 10h, la pluie ne veut plus s'arrêter et Andrée ne semble pas vouloir sortir de son sleeping. (Il pleut et j'en profite!)  J'ai l'impression que nos projets vont changer...encore une fois!

Finalement non, on finit par bouger vers 11h30 et on roule jusqu'à Mayence. Le parcours est très décevant pour cette section de seulement 30 km. On perd aussi 2h à notre arrivée à l'hôtel pour une question de double réservation supposément non-remboursable. La grande patience d'Andrée nous permet de régler le problème et on peut enfin gagner notre chambre.

Un Skype avec notre mentor Louis-P. en direct de Montréal viendra complètement chambouler nos projets des prochaines semaines...Ne manquer pas le prochain épisode. LV/2R pèse sur FF (fast forward) à partir de Mayence et ce, pour le mieux, espérons-le?

 Les trains sont toujours près de nous dans la vallée du Rhin, de jour comme de nuit!

 Un peu avant d'entrer dans Mayence (Mainz), on traverse plusieurs de ces parcelles de terre où les gens aménagent soit un jardin, soit un chalet. Une façon de donner accès à la campagne aux citadins des environs.


Mayence, en direction de notre hôtel

Moi je pose le poteau mais l'homme en arrière plan, c'est bien nous qu'il pose! Nous sommes une curiosité avec tout notre bataclan, je vous le dis! Pas vraiment beaucoup de cyclos-campeurs dans les environs à ce moment de l'année...plutôt surprenant!

{ LV/2R }


8 commentaires:

  1. Une semaine record de chaleur et de kilométrage en vélo, ça mérite d'être souligné. Quel courage! Vous êtes des vrais cyclos!

    Je ne suis pas surprise que vous soyez "une curiosité avec votre bataclan" partout où vous passez.

    Tous ces panneaux de destinations à travers le monde, ça donne le goût de changer ses plans de voyage !? mais pas trop quand même. On a hâte de savoir la suite.

    A bientôt après un bon repos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne change pas tant les plans que la façon de voir le reste de la route.
      C'est comme donner un nouveau souffle à notre aventure qui s'achève...

      D & A

      Supprimer
  2. Me vla ... le Quebecois d'Amérique Française du Québec.
    enfaim un blug Je me demandais ou vous en étiez rendu dans vos aventures:)
    L'avez-vous vue finally la tour de Pise?
    Le RHIN c'est ben long le RHIN!!
    Moi je dis que le FF va vous téléreporter vers une autre planète ou moins extrême vers une autre country!
    note. On a écouté le film Québec-Montréal...ben on a jamais vu Montréal dans le film.
    Ça fait une heure que je flatte Pimpin qui m'accompagne sur le divan.
    On a encore eu une panne (causée par le vent..oui juste du vent) et Morgane est allée chez vous pour se brancher sur internet et puis rien...
    On a commencé le ski ici...le ski à roulette bien sûr.
    à votre retour on s'en va à notre tour...un tour du monde .
    .
    .
    .
    .
    pour pendant toute une 1semaine au USA ..NH,MA et RI. WOOOOO

    Moi je dis que vous vous prenez un peu trop pour des vedettes. J'ai regardé l'angle de la caméra et je conclut qu'il prend en photo la même pancarte que toi et non vos bagages!

    Il fait encore assez chaud et beau ici

    Merci pour tout
    On vous adore
    BEC BEC BEC
    Bonne téléportation. Oubliez pas vos vélos dans le processus...il faut avoir au moins une main dessus pour qu'il fasse le voyage avec vous :-) ou pour les plus jeunes le transplanage. Réf Morgane Harry Potter
    Francis
    .
    .
    .
    .
    Ben non j'ai pas fini...vous étiez triste que j'aie fini...hein!
    .
    Je peux vous dire que les chauffes piscines chauffent toujours les piscines. Pis le mieux les gens ne s'baignent même pas de peur de faire refroidir l'eau.

    On a bien entendu débuté la routine...septembre étant bien installé!
    DODO-VÉLO-DODO-VÉLO-DODO-VÉLO
    Oups ça c'est pas nous
    DODO-AUTO-DODO-AUTOBUS-VÉLO-DODO
    Septembre est toujours un peu fou.

    Ça parait tu -5KG de bizarreries?

    Bravo et on a vraiment hâte de voir le résultat de ce changement de CAP!

    Francis
    Je raccroche là. Salut
    Avez-vous raccroché?
    Bon ben Slut...Salut là àaàaàaàa
    C'est fini....:-(
    F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que vous habitez dans un secteur beaucoup trop boisé de la ville, je vous suggère de considérer Vanier pour votre prochaine demeure...pas trop de problèmes avec Hydro par là, je crois!
      Pour le photograf, peut-être as-tu raison? Mais si tu savais le nombre de fois où les gens nous ont pris en photo depuis le début de ce voyage, avec ou sans notre consentement!
      Pour le 5kg en moins, difficile à dire puisqu'on n'a roulé que sur le plat depuis le délestage! Mais on a définitivement plus de place dans nos sacs. Et il y a aussi la pharmacie mobile où il ne reste plus q'un mois de réserve, yeah!
      Pis pour ce qui...est.... du .....ment de c..p, on a...plem..nt d...dé.......ch..r pou. .... ... ..pl.s....te............oups, désolé, je pense que la ligne.....mauv..... je v...s ..oir te lais..r........à.....tôt!!!

      d...d

      Supprimer
  3. ben là...c'est pas gentil ça! Je dois décoder moi même...

    Pis pour ce qui...est.... du CHANGEment de cAp, on a SIMplemEnt dÉCIdé DE PRENDRE UN chAr pouR ALLER plUs VIte............oups, désolé, je pense que la ligne EST mauvAIS je vAIs DEoir te laisSEr........à. TANtôt!!!

    Ben là vous êtes pas sérieux...un CHAR!!! C'est quoi ça un voyage de bicycle qui se fini avec un CHAR!! Mais c'est vrai que la téléportation ça n'existe pas alors c'est un genre de compromis!

    BON CHAR DEBORD
    F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben làààaaaaa! Presque....mais pas tout-à-fait!! La réponse dans pas long avec le prochain blog sur la su..rb. vil.. de S..asb...g qu'..v...nt ..ste de v.s.t.r! Pat..nc.!
      Ah! les internets...jamais fiables, hein?!
      ;D

      Supprimer
  4. Beau dialogue de clowns! Je plains les "étrangers" qui suivent le blogue et qui essaient de saisir votre conversation. Ils doivent se décourager assez vite. Il n'y a que moi qui suis capable de vous lire jusqu'au bout et encore, ça me prend de la patience. Ma langue est toute dépaysée, mais ma rate est bien dilatée!

    Salut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Check la suite Mom, pas beaucoup plus brillant mais le frérot était pas mal su' a coche a un mot prêt...mais je l'ai un peu floué intentionnellement!!
      On revient d'une autre longue journée de marche dans tu sais où! Encore une fois, vivement le retour sur le vélo demain pour un petit 50km vers...Sé...tat! 😜
      Fiston D

      Supprimer

Votre opinion, votre expérience ou tout autre commentaire nous intéressent. Partagez-les avec nous!
Pour suivre la discussion et recevoir nos réponses, cochez ''m'informer'' lors de la rédaction de votre message.