mardi 1 novembre 2016

Retour sur Terre!

 MRS --> YUL, vol TS - 455

Nous avions décidé il y a quelques semaines de terminer notre séjour au coeur de Marseille une journée avant le vol de retour. Et la route n'étant d'aucun intérêt entre le centre de la ville et l'aéroport, nous avions aussi choisi de prendre un dernier TER.
Nous évitions aussi ainsi de passer à vélo à travers les sinistrement célèbres 'quartiers nord de Marseille'. Des quartiers ayant un très haut taux de criminalité et de violence et dont la mauvaise réputation semble venir ternir celle de Marseille au complet. Vraiment désolant comme situation pour une si belle ville méditerranéenne.

 Départ de notre airbnb, pour un gros 2 km en direction de la gare

 Ça sent vraiment la fin, et madame est un peu triste...

 Notre dernier TER, du centre de Marseille à l'aéroport, à Marignane

 De la gare à l'hôtel, un tout aussi faible 2 km...on tourne le fer dans la plaie!

 C'est par là, tout droit, destination finale!

 Dernier kilomètre et dernière tentative de selfie! Jamais très facile sur un vélo chargé.

 Encore du gros luxe, un 2 ⭐️ à 60$, pour apprécier encore plus notre Home Sweet Home en arrivant!

 De notre chambre, on entend presque les contrôleurs parler aux pilotes!

 Tout est prêt, ne reste qu'à emballer les vélos dans les grands sacs fournis par Air Transat.

 Toujours ce ciel bleu de Provence pour notre départ...

 Le patchwork des salines de Camargue que nous avons parcourues pendant les premiers coups de pédales de cette grande tournée, au début de mai.

 Vite! Il faut commencer à ramasser nos affaires, on arrive...

 ...presque, plus que 800 km!!! On ne dirait jamais ça en char, Gaspé ce n'est quand même pas la banlieue de Montréal...

Un vol sans histoire, de près de 8h nous ramène donc à l'aéroport Trudeau-Montréal où nous attendent nos deux grands, Anne et Étienne, venus nous chercher avec notre voiture pour un retour directement vers Québec en tout confort. Directement, sauf pour aller chercher le iPhone d'Étienne, supposément oublié à Boucherville (banlieue sud de Montréal) chez Jean-François, le frère d'Andrée.
Et là, SURPRISE! toute la famille Fournier est sur place pour nous accueillir ici! C'est donc malgré le décalage que nous avons dégusté un repas digne d'un réveillon préparé par plusieurs membres (féminins, évidemment!) de notre belle famille! MERCI à tous pour tout le mal que vous vous êtes donné pour ainsi nous recevoir en grande pompe!

Nous avons reçu, comme si ce n'était pas déjà assez d'être avec tout le monde, un souvenir incroyable de la part de notre beau frère Renald, une sculpture personnalisée aux couleurs de notre blog, avec une photo prise par notre amie Adeline! En plus, de la famille, chacun une médaille avec encore une fois une belle photo d'Adeline, confirmant que nous avons bel et bien 'gagné nos épaulettes' d'aventuriers sur 2 roues! Puis François a ajouté un couplet à notre chanson que nous avons chantée avec lui, accompagnés de sa guitare. Merci à vous tous encore une fois, nous pensons sérieusement à repartir très bientôt si c'est pour être comme ça à chaque fois! 😜

 La belle grande ville de Québec by night, enfin chez nous!

 À peu près la vision que j'avais après un 24 heures sans dormir (1h du mat' + 6h =...), vivement notre lit douillet.

 La superbe sculpture réalisée par notre cher beau-frère, Renald!!! Elle aura une place de choix dans notre humble demeure et nous pourrons ainsi toujours avoir la preuve que nous avons bel et bien réalisé un de nos rêves les plus chers! Une attention très touchante, MERCI BEAUCOUP à toi Renald!

 Et bien sûr, la médaille remise par notre famille aux blogueurs cyclistes les plus entêtés de notre belle grande famille! Merci à vous tous qui nous avez tant manqués!


Qu'est-ce que je fais maintenant que je n'ai plus de blogs (ou presque!) à écrire? Je tente tant bien que mal de reprendre le contrôle de notre jardin devenu champ de lavande...ben NON! de tout sauf de lavande mais surtout de très tenaces verges d'or. Tout un contrat mais pas le choix si on veut recommencer l'an prochain...à moins que................! 

Encore quelques heures de travail et l'hiver pourra bien arriver, nous serons prêts! 

Merci à tous pour votre soutien et bon hiver, où que vous soyez sur notre belle petite planète! 😀

{  L V  /  2 R  }

5 commentaires:

  1. C'est très émouvant ce dernier blogue! C'est vraiment fait pour qu'on vous suive jusqu'au bout de votre aventure. Moi je vous remercie infiniment d'avoir partagé avec nous tous ces moments précieux de votre vie de couple et de cyclistes en cavale! pendant presque six mois.

    Et quel accueil vous avez eu de la famille Fournier ! La sculpture et la médaille sont des cadeaux très bien pensés. Une belle reconnaissance pour vous! C'est génial!

    RépondreSupprimer
  2. C'est moi qui aura (peut-être) le mot de la fin :-)
    Merci pour avoir partagé cette belle aventure. Même si on est tous resté ici, à chaque nouveau blogue ça nous a tous sorti du quotidien comme vous, le temps de sa lecture :-)
    C'est fini....boooouuuuu booouuuuu :-(
    Francis

    RépondreSupprimer
  3. Oh, çaa sent le Portugal...Merci pour ce super voyage.

    Lysanne

    RépondreSupprimer
  4. Merci les amis pour ce beau partage !! Nous sommes très heureux que ces photos aient permis de réaliser ces si belles oeuvres !

    Bon retour à la vie "sédentaire"... et bel hiver au Québec !! :)

    Adeline & Marc

    RépondreSupprimer
  5. Hey les voyageurs! J'espère que le retour n'est pas trop dur! Je vois que vous avez dû vous mettre au jardinage vous aussi! Ça doit être la thérapie des cyclistes au long cour! :-P

    RépondreSupprimer

Votre opinion, votre expérience ou tout autre commentaire nous intéressent. Partagez-les avec nous!
Pour suivre la discussion et recevoir nos réponses, cochez ''m'informer'' lors de la rédaction de votre message.