jeudi 9 juin 2016

Nos hôtes Warmshowers 5 étoiles à Nantes


Le matin de notre départ du camping pour aller à Nantes, une famille déjeune sur la terrasse d'un chalet juste à côté. Ça rigole bien, tout le monde parle vivement, bref, ça me fait penser à ma famille et à tous ces repas animés que nous allons manquer cet été.
Je ne me plains pas de mon sort. Au contraire, nous avons choisi de vivre cette vie sur la route pour un moment et cela nous convient tout à fait. Je dois par contre avouer qu'à cet instant, j'ai un petit coup de blues.


Vue sur l'école en face de notre chambre, à Nantes

Comme la vie est bien faite, le lendemain nous soupons à six, comme vous l'avez vu dans le dernier billet, et en plus mardi soir est un soir de fête pour la famille de Véro et Jacky. Nous avons la chance de partager avec eux un beau moment en famille autour d'un délicieux souper. Nous rencontrons donc trois de leur quatre enfants (adultes) avec deux des conjoints. À un moment, ils se mettent à rigoler un peu plus et nous regardent pour voir notre réaction...je leur dis: 'ne vous en faites pas, chez nous, j'ai déjà vu mon frère masser mon beau-frère avec du beurre!' Ils comprennent bien alors qu'ils ont de la marge!

Mercredi nous avons l'occasion de faire quelques courses au Décathlon (immense magasin d'articles de sport, vélo et camping).  Bien oui, on ajoute encore du stock dans nos bagages!

Nous rendons également visite aux parents de Véro, qui ont une très belle maison pas très loin. C'est un très beau couple, ils sont très vifs et allumés.

Discussion au salon

La mère et la fille, pas de doute!

Ancien atelier de menuiserie. Notez ici la croix rouge pour la trousse de premiers soins.

Cour arrière avec un grand cerisier.

Cueillette des cerises, peu nombreuses cette année.

Nous prenons ensuite un billet de tram-bus-bateau et partons à la découverte de Nantes avec Véro et Jacky. Le transport en commun est très bien organisé et vraiment pas cher. Nous avions un billet illimité pour 24 heures et 4 personnes pour 8€ seulement.

Tramway au centre-ville

Véro et Jacky sur le Bac pour Trentemoult, ancien village de pêcheurs.

Passage Pommeraye, très belles halles au centre-ville.

 Encore un délicieux repas préparé par Véro. On mange des mousses, qui sont de jeunes araignées. Ça ressemble au crabe, c'est très bon. 

David s'ennuie de sa tente et y dort la dernière nuit...seul. Ha! ha! Moi, j'ai dormi en étoile!

Véro part, comme à tous les jours, au travail à vélo. Merci pour tout, tu t'es donnée à fond pour faire de notre séjour un moment fort de notre voyage! Nous ne l'oublierons pas!

 Merci Jacky pour ton accueil et ta grande disponibilité. Ton humour et ta gentillesse ont grandement contribué au plaisir de notre séjour chez vous.



Nous voici en route pour la gare de Nantes, direction Mont St-Michel. Notre trajet passe ici devant le Château des ducs de Bretagne et son miroir. Après cette pause du vélo, nous avons rechargé nos batteries et nous sommes heureux de recommencer à pédaler pour la dernière étape de notre premier séjour en France. Nous y reviendrons vers la mi-septembre.

{LV/2R} par Andrée!



6 commentaires:

  1. Je suis convaincue que vous avez eu un chaleureux accueil chez Véro et Jacky (à part les jeunes araignées)!!!J'ai reconnu le passage Pommeraye que j'avais vu à la télé à l'émission Des racines et des ailes, que je regarde fidèlement depuis des années, à TV5. Et pour le transport en commun, nous avons du chemin à faire à Québec, n'est-ce pas ?

    David, comment se fait-il que tu n'as pas ton casque au départ dans la rue chez Véro et Jacky ? J'imagine que tu n'es pas allé loin comme ça.



    Lisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Mom Baz!
      First, les araignées, c'est très bon et c'est une sorte de crabe aussi très apprécié pour sa chair! Donc pas de trouble avec ça pour nous...
      Segundo, tu vois bien que j'ai quec'chose sur ma tête pour me protéger...du soleil! Donc pas de trouble ici non plus!! J'suis en plein contrôle comme tu peux le constater...!😎
      Bebye là!!!

      D...sur2roues avec pas de mains!

      Supprimer
  2. Bonne route les amis !! On est heureux d'apprendre que votre premier passage en France se passe bien, on vous attends de pieds fermes à Fraisans !!

    Bisous à tous les deux et bon vent (dans le dos :))

    Adeline et Marc (letandemetlavie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre parcours risque de changer beaucoup avec toutes les invitations qu'on accumule depuis quelques jours, mais il y a un village qui va toujours rester au programme et c'est Bure-les-Templ...oups! Fraisans et ses célèbres tamdémistes!!!
      À tout de suite...ou presque!

      D & A {LV/2R}

      Supprimer
  3. Suis presque sans mots. Merci Andrée de partager tout ça. C'est super que le petit blues ait été temporisé rapidement par vos amis Véro et Jacky. Merci à eux de vous avoir donné une pause et ainsi un regain pour la suite. Bravo pour ce premier segment complété! Peut-on dire maintenant que les maîtres maitrisent le métier?

    RépondreSupprimer
  4. Merci. On ne peut certainement pas parler encore de maîtres mais c'est sûr que l'expérience commence à faire une différence. Il y a toujours des obstacles et des défis mais notre habileté à les gérer s'est améliorée!

    RépondreSupprimer

Votre opinion, votre expérience ou tout autre commentaire nous intéressent. Partagez-les avec nous!
Pour suivre la discussion et recevoir nos réponses, cochez ''m'informer'' lors de la rédaction de votre message.