jeudi 15 novembre 2012

Qui sommes-nous?


Nous sommes David et Andrée, un couple dans la quarantaine qui pratique le cyclotourisme depuis plusieurs années. Malheureusement jusqu'à maintenant, notre travail ne nous a pas permis de partir plus de 10 jours consécutifs, pendant nos vacances estivales annuelles.

Au fil des ans nous avons exploré notre province, le Québec, et un peu le nord-est des États-Unis. Nous avons fait nos premiers voyages à quatre, avec nos enfants Anne et Étienne qui sont maintenant âgés respectivement  de 25 et 20 ans.

Nous avons tenté de résumer nos voyages précédents dans le but de nous pratiquer à raconter nos aventures sur un blog et rassembler nos souvenirs pour nous et nos enfants. En même temps, peut-être que d'autres personnes intéressées à cette activité pourront trouver des informations qui les aideront à débuter.

Lorsque nous voyageons à vélo, avec tout ce qu'il nous faut pour être en totale autonomie, nous ressentons une grande liberté. Nous nous concentrons sur les activités de base telles que gérer notre effort selon la route, trouver à manger et s'abriter pour la nuit. Comme nous n'avions pas beaucoup de temps pour oublier le travail, des vacances à vélo nous assuraient un décrochage instantanné. Nous avons toujours l'impression que nous pourrions continuer à pédaler indéfiniment, à la découverte de nouveaux paysages et au gré de rencontres de gens intéressants vivant autrement, pensant différemment. 


Maintenant c'est notre tour! Nous avons vendu notre compagnie et partons pour une tournée de 6 mois en Europe. Nous espérons être assez disciplinés et assidus pour raconter nos aventures à ceux qui restent. Nous avons tant apprécié lire les aventures des autres.

Si vous avez des questions particulières, communiquez avec nous et il nous fera plaisir de vous répondre.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre opinion, votre expérience ou tout autre commentaire nous intéressent. Partagez-les avec nous!
Pour suivre la discussion et recevoir nos réponses, cochez ''m'informer'' lors de la rédaction de votre message.