samedi 17 octobre 2015

Le dernier droit de dessine! + Mise-à-jour du 4 décembre: Revirement imprévu!

(par Andrée)



Hier nous avons annoncé aux employés le fin de notre collaboration ensemble. Malheureusement nous ne sommes pas parvenus à vendre l'entreprise en entier. Il faut dire que nous avions un délai plutôt serré. Il ne nous reste donc que l'option de cesser les activités et vendre les actifs en pièces détachées.

C'est un sentiment étrange pour moi. Un immense soulagement en même temps qu'un deuil de ce qui a été une grosse partie de notre vie jusqu'à maintenant. Notre gagne-pain et notre prison dorée...

Nous planifions d'aviser les clients à la fin du mois d'octobre de manière à avoir pas mal tout terminé à la fin novembre. Nous n'avons aucune idée de la vitesse à laquelle nos clients nous trouveront un remplaçant, un jour? 2 semaines? Il y a tout de même un bon lot de compagnies qui seront heureuses d'obtenir une nouvelle clientèle.

Il semble que nos employés aient bien réagi. Devant notre absence de réinvestissements dans l'entreprise, ils avaient déjà compris vers où nous nous dirigions. Quoique cela aurait été totalement différent si nous avions trouvé un successeur. Ce sera aussi l'occasion pour eux de faire un changement dans leur vie. Qui sait, ce sera possiblement une amélioration pour eux? Nous leur souhaitons!

Il reste beaucoup de boulot avant d'avoir totalement terminé la fermeture mais il faudra savoir prendre notre temps et ensuite commencer à planifier la suite de notre vie.

Mise-à-jour: Finalement, quand la nouvelle de notre fermeture imminente a fait le tour de la ville, plusieurs concurrents se sont montrés intéressés à acheter notre entreprise! Une des offres était plus intéressante pour nous, car cette compagnie disposait de l'expertise ainsi que des capitaux nécessaires pour prendre le relai assez rapidement. 

Le mois de novembre fut donc d'une intensité peu commune pour nous. Nous avons procédé à toutes les démarches pour transférer les actifs, les employés et la clientèle au nouveau propriétaire.

Maintenant, nous sommes presque libres! Il ne reste qu'à offrir du soutien au besoin et terminer l'administration de ce qui reste de J. Fournier Transport Inc.

C'est vertigineux! Nous sommes maintenant devant une belle page blanche où écrire nos futures aventures!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre opinion, votre expérience ou tout autre commentaire nous intéressent. Partagez-les avec nous!
Pour suivre la discussion et recevoir nos réponses, cochez ''m'informer'' lors de la rédaction de votre message.