Environ 10 jours depuis que le printemps est enfin arrivé. Sept sorties de vélo et 300 km plus tard, on peut enfin constater que les vélos sont en parfaite condition. Tout ce qui nous manque, ce sont des routes en bonne condition pour nous permettre d'apprécier l'environnement dans lequel nous pédalons, ce qui n'est pas toujours évident compte tenu de l'état piteux de nos routes.
Les Équerres, Stoneham-Lac-Delage, Ste-Catherine, les Cheminots et la Promenade Champlain, on aura vite fait le tour à ce rythme. Il nous reste encore le Lac-St-Joseph, notre sortie préférée, et la piste Jacques-Cartier-Portneuf mais cette dernière risque d'attendre à l'an prochain, il est très peu probable qu'elle soit praticable avant notre départ dans moins de 2 semaines.
Personnellement, je ne pourrais tout simplement pas m'imaginer passer le prochain été à refaire tous ces parcours si souvent sillonnés depuis tant d'années. J'ai vraiment besoin de changer d'air. En plus, lors de notre circuit en Europe, il est très improbable que nous roulions plus d'une fois sur la même route. Voilà bien un des nombreux plaisirs du nomadisme sur deux roues. Et ce sera très bien comme ça!
{ LV/2R }
Ah, moi je m'ennuie de rouler à Québec. On a bien hâte de vous voir.
RépondreSupprimerLysanne et Louis
Ben ouiii! On le sait qu'on est chanceux...first world problems, diront certains!
RépondreSupprimerEt oui, nous aussi on trépigne d'impatience d'enfin aller vous rendre visite dans votre super Mourial...et aussi d'enfin laisser la neige derrière nous, pour un bon boutte...espérons!
: D v d