jeudi 14 avril 2016

Vélo de printemps


En ce premier jour printanier, j'ai osé tenter une petite sortie avec ma vieille 'Bertha' et non je ne parle pas ici d'Andrée...😂 Une petite virée de 21 km entre Loretteville, Lac St-Charles et Val-Bélair sous un soleil radieux et un gros 4 oC, que demander de plus?

 Entre Henri-IV et Petit-Vallon
Une piste cyclable peut-être! Beaucoup trop tôt, semble-t-il ! Malgré le bel effort, encore une fois cette année, des employés municipaux, il faudra attendre encore quelques semaines pour profiter de cette artère principale, version vélo.  Le centre de la voie est encore recouvert de près de 50 cm de glace avec en plus, la légère couche de neige du dernier week-end. La section entre Henri-lV et Petit-Vallon (infos pour les locaux, mes excuses pour le lectorat international!!!) est pour ainsi dire inutilisable, sans crampons on s'entend. Mais la section sur le golf est vraiment plus dégagée, entre les deux passages des golfeurs. J'ai même pu rouler à 25 km/h pendant au moins, disons, 300 mètres, whoooaaaaa!!!
 Sans l'aide des 'gars de la Ville', on en aurait jusqu'au mois de juin...minimum!


 LA section où on peut déjà (!) tourner un peu plus les jambons


Employés du golf tentant de libérer un des greens de sa couche de neige...lâchez pas, les boys!
Ensuite, on oublie ça: glace encadrée de bancs de neige, parfois impressionnants, jusqu'à la fin de mon parcours, coin Château d'Eau, avec 'toute qu'une butte' à traverser pour rejoindre la rue. Je pense que nos amis déneigeurs n'ont pas encore compris qu'à ce niveau, ce bout de rue, en fait un cul-de-sac, est notre accès pour le Vieux-Wendake et plusieurs services ainsi que l'arrêt principal des autobus pour Ste-Foy, l'Université Laval et les nombreux Cégeps. Pas grave, ça va fondre...un jour.

 Entre Du Golf et Valcartier, pas si pire, hein?


 Rue Château d'Eau et Des Canards, pas loin derrière le tas

Faque, amis cyclistes du coin, on sort nos vieilles Bertha pis on va rouler dans les 'culs-de-poule' (oui! oui! dixit M. le Maire Labeaume), le sable et toute la garnotte pour encore plusieurs jours...désolé!

Et bonne saison, le meilleur est à venir...au plus tard le 📅, promis!


Note
Pour ceux qui commencent à s'ennuyer des textes d'Andrée, il faut avouer qu'elle a, ces jours-ci, une 'to-do list' assez chargée. Elle sera sûrement bien contente de s'y remettre aussitôt arrivée sur le Vieux Continent.  
{ LV/2R }

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre opinion, votre expérience ou tout autre commentaire nous intéressent. Partagez-les avec nous!
Pour suivre la discussion et recevoir nos réponses, cochez ''m'informer'' lors de la rédaction de votre message.