vendredi 26 juillet 2013

Demain: Back on the road!

(par Andrée)

Demain nous partons pour nos vacances annuelles de vélo-camping. Nous avons très hâte!!! Après 51 semaines de travail, ce petit congé est très attendu.

Comme l'an passé, nous partons à l'aventure sans réservation. Nous avons tout de même planifié la majorité de notre parcours car nous devons revenir à temps pour le travail le 5 août. Nous connaissons également les campings où nous pourrions nous arrêter. Sinon, il y a toujours la possibilité de trouver un petit ''spot'' sauvage où piquer notre tente.

Nous prévoyons nous rendre en auto jusqu'à St-Siméon puis de pédaler jusqu'à Baie-Comeau où nos amis Lorraine et Daniel nous attendent à leur maison de Pointe-Lebel. Nous allons ensuite traverser le Fleuve pour nous rendre à Matane. De là, nous allons pédaler jusqu'à Rivière-du-Loup pour embarquer à nouveau sur un traversier jusqu'à St-Siméon.

Je viens de prendre entente avec Christine à la municipalité de St-Siméon, pour obtenir la permission de stationner pour une semaine là-bas.

Les prévisions météorologiques ne sont pas très belles avec un vent de face pour les 3 jours jusqu'à Baie-Comeau...je crains un peu la dernière section d'une centaine de kilomètres. À la distance et le vent s'ajoute une pluie abondante. : (

C'est pas grave, on a hâte quand même!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre opinion, votre expérience ou tout autre commentaire nous intéressent. Partagez-les avec nous!
Pour suivre la discussion et recevoir nos réponses, cochez ''m'informer'' lors de la rédaction de votre message.