mercredi 31 juillet 2013

Repos à Pointe-Lebel

(par Andrée)

Hier nous avons dormi un peu plus longtemps car c'est une journée de congé. Nous sommes restés chez nos amis pendant qu'ils travaillaient.

Nous avons déjeuné tranquillement puis David a lu et j'ai mis à jour le blog. Dans l'après-midi, j'ai fait une petite sieste et David est allé au bout du terrain pour défricher un petit sentier qui se rend à la plage dans le but d'y aller le lendemain matin.

Nous avons mangé au restaurant l'Orange Bleue à Baie-Comeau avec Lorraine et Daniel. C'est incroyable le choix de menus dans ce Pub. Nous avons passé un bon moment avec eux à jaser de plein de choses. Lorraine est mon amie depuis déjà 28 ans et c'est toujours un plaisir de la retrouver.

J'ai vraiment une réaction à l'herbe-à-puce. Lorraine m'a préparé un traitement de compresses d'eau froide avec du Burosol et j'ai ensuite appliqué une crème. Le tout m'a soulagée un peu mais ça reprend chaque fois que j'ai chaud un peu.

Andrée et ses compresses...

Ce matin, nous avons pu déjeuner avec Lorraine qui nous a cuisiné un délicieux pain doré avec des fraises fraîches. On mange toujours n'est-ce pas?

Nous sommes ensuite allés à la plage qui est juste au bout du terrain. Elle longe la rivière Manicouagan qui se jette dans le Fleuve St-Laurent à cet endroit. C'est magnifique et totalement désert! On peut marcher pendant des heures mais malheureusement Lorraine doit partir travailler et nous devons faire nos bagages et reprendre la route.

Andrée et Lorraine sur l'enrochement


Andrée et Lorraine sur la plage


Plage sur la Manicouagan

Vers l'heure du midi, nous sommes prêts pour le départ.

En partant de Pointe-Lebel

Nous avons fait un gros 2 km jusqu'au premier casse-croûte croisé. Ils appellent cela des ''cantines'' par ici. Puis nous avons repris la route en direction de Baie-Comeau, nous sommes arrêtés dans un parc, et  28 km plus tard nous sommes présentement au Manoir du Café au centre-ville, au bord du fleuve. Nous souperons ici car notre traversier pour Matane est à 20h00.

















                                   
Parc près de la Marina

Plein gaz vers Matane

Nous envisageons de changer un peu nos plans pour la Côte-sud (expression utilisée sur la Côte-Nord). Au départ, nous devions faire 4 jours de vélo et 3 nuits en camping. Pour l'instant, les prévisions météo sont très mauvaises pour vendredi, soit 20 mm de pluie. Si cela persiste, nous irons peut-être directement à Rimouski qui est à environ 90 km, afin de rester en ville pour la journée de pluie...à l'hôtel!

Bon. Ça ne fait pas beaucoup de camping, mais on est en vacances après tout! Et c'est notre seule semaine de l'année en plus.

On verra!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre opinion, votre expérience ou tout autre commentaire nous intéressent. Partagez-les avec nous!
Pour suivre la discussion et recevoir nos réponses, cochez ''m'informer'' lors de la rédaction de votre message.