vendredi 2 août 2013

Journée de pluie à Rimouski

(par Andrée)

Aujourd'hui, il pleut à boire debout. Nous avons pris la bonne décision en arrêtant une journée ici. Nous profitons de la suite, lisant et écrivant tranquillement...peinards. On est en vacances et on en profite pour relaxer!

Nous envisageons d'aller au cinéma mais la journée passe si vite qu'on décide de rester à l'abri de la pluie.

Nous prenons pour déjeuner les bonnes céréales, le yogourt et les fruits achetés hier. Hum! Ça fait changement des oeufs-bacon-saussices des restaurants! Plus tard nous mangeons les restes du resto d'hier pour dîner.

David qui finit de laver la vaisselle...

Plus tard, la pluie cesse et nous sortons pour nous rendre dans une microbrasserie afin de goûter des bières locales accompagnées d'une assiette de rillettes et de maquereaux fumés.



David et les bières en dégustation

Puis nous marchons un peu et nous rendons dans un endroit très sympathique, Le Crêpe-Chignon, où nous savourons une crêpe dessert.

David et sa crêpe aux framboises, chocolat noir et sucre d'érable

Nous rentrons ensuite boire une camomille dans notre chambre satisfaits de notre journée de repos et prêts à reprendre la route demain. Ça s'annonce assez ardu avec un bon vent de face qui reprend du service...Par contre la distance ne sera pas très longue.

Pendant que nous sommes ici, nous avons la visite de grands voyageurs cyclistes à la maison. Adeline et Marc du blog Le tandem et la vie sont chez nous! Nous aurons la chance de les rencontrer dimanche. Pour l'instant, c'est notre fils Étienne qui a eu la gentillesse de les accueillir. Soyez les bienvenus à Québec!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre opinion, votre expérience ou tout autre commentaire nous intéressent. Partagez-les avec nous!
Pour suivre la discussion et recevoir nos réponses, cochez ''m'informer'' lors de la rédaction de votre message.