jeudi 13 juin 2013

2006 Québec à Rivière du Loup, St-Siméon à Québec

(par Andrée)

Ce parcours est l'un des plus beaux que nous avons eu le plaisir de parcourir. Le fleuve St-Laurent offre toujours un panorama extraordinaire.

Malheureusement, nous n'avons pas eu une très belle température. La pluie n'était jamais très loin. On se rappelle particulièrement de la section entre St-Siméon et La Malbaie. Le matin, nous avons traversé le fleuve dans une brume très dense. Nous sommes descendus du bateau pour commencer notre randonnée du jour sous la pluie battante. Quand nous sommes arrivés au restaurant à la Malbaie pour le lunch, nous étions si mouillés et transis de froid que nous avons dû nous changer dans les cabinets des toilettes.

Sur la rive sud du fleuve, nous avions eu un vent de face pendant les trois jours, nous pensions qu'au retour sur la rive nord, nous aurions un beau vent de dos...Faux! Le vent a tourné et nous avons eu encore un vent de face pour les quatre jours suivants! Tant pis! On roule un peu moins vite.

De St-Siméon à Mont Ste-Anne, il y a quelques montées assez longues. Les gens klaxonnent Étienne et lui envoient des signes d'encouragement. Lorsque nous arrêtons, plusieurs nous abordent et n'en reviennent pas de ce qu'un petit bout'chou comme lui accomplit. Nous sommes très fiers de lui. Ce n'est pas un parcours très facile et la plupart du temps, nous sommes privés des vues si magnifiques qui allègent le parcours en raison de la pluie et la brume.

Nous sommes déçus qu'Anne ne soit pas avec nous. Pas de chance cette année encore! Cette fois, elle s'est disloquée l'épaule suite à une collision en vélo avec un patineur. Elle subit une chirurgie en plein pendant nos vacances. C'est la seule semaine de l'année où nous pouvons confier la gestion de notre entreprise aux parents d'Andrée, alors nous ne pouvons déplacer les vacances.


Note: J'ai dû modifier la bande sonore sur YouTube.


Parcours

Jour 1: Québec à Montmagny, 74 km
Jour 2: Montmagny à La Pocatière, 69 km
Jour 3: La Pocatière à Rivière-du-Loup. 77 km
Jour 4: Traversier + St-Siméon à La Malbaie, 40 km
Jour 5: La Malbaie à Baie St-Paul, 49 km
Jour 6: Baie St-Paul à Mont Sainte-Anne, 57 km
Jour 7: Mont Sainte-Anne à Québec, 58 km

TOTAL: 424 km

Vitesse moyenne quotidienne: 13! à 20 km/heure.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre opinion, votre expérience ou tout autre commentaire nous intéressent. Partagez-les avec nous!
Pour suivre la discussion et recevoir nos réponses, cochez ''m'informer'' lors de la rédaction de votre message.