jeudi 20 juin 2013

2007 Ottawa à Québec

(par Andrée)

Du 20 au 28 juillet 2007, nous avons choisi de prendre l'autobus jusqu'à Ottawa, de passer une journée là-bas et dans le Parc de la Gatineau, puis de revenir à Québec via la rive sud du fleuve.

Ce voyage est le plus luxueux que nous avons fait. Nous sommes arrêtés dans des auberges et hôtels de qualité. Nous avons besoin de nous gâter un peu.

Il fait particulièrement chaud la journée où nous allons à St-Antoine-de-Tilly et la distance est assez longue (104 km). Quand nous arrivons dans le coin de Joly, nous sommes à court d'eau depuis un moment, ressentons la déshydratation et ne trouvons pas de dépanneur pour acheter quelque chose. Notre seule possibilité est le Domaine Joly-De Lotbinière qui est un jardin que l'on peut visiter. Nous nous présentons à l'entrée et nous demandons qu'un de nous se rende au restaurant du site pour acheter des breuvages. La dame (pitbull) à l'entrée refuse. Nous devons payer un billet d'entrée à 16$ pour aller acheter des breuvages! Nous insistons en expliquant notre situation...rien à faire! Nous prenons donc notre mal en patience et finalement, lorsque nous trouvons une épicerie, nous achetons des breuvages ainsi qu'une boîte de 12 pops aux fraises. Nous les engloutissons dans le stationnement, 4 pops chacun! Sans aucun remord!

L'ensemble du parcours s'est bien déroulé. Il y a quelques chemins qui sont désignés Route Verte mais qui comportent une chaussée qui laisse à désirer. Une section entre Sorel et Bécancour était carrément dangereuse. Nous avons dû effectuer plusieurs sorties de route pour éviter d'être écrasés par de gros camions de terre qui circulaient très vite et qui ne déviaient pas de leur ligne!

C'est tout de même un parcours intéressant et comme d'habitude, une semaine, c'est pas assez! Le temps passe si vite qu'on a l'impression d'être partis pour un weekend...

Voici un petit montage de quelques photos.



J'ai dû modifier la musique sur Youtube...désolée


Parcours

Jour 0: Autobus de Québec à Ottawa
Jour 1: Visite à vélo d'Ottawa et Gatineau, 77 km
Jour 2: Ottawa à Montebello, 83 km
Jour 3: Montebello à Vaudreuil, 95 km
Jour 4: Vaudreuil à Boucherville, 72 km
Jour 5: Boucherville à Sorel, 79 km
Jour 6: Sorel à Bécancour, 76 km
Jour 7: Bécancour à St-Antoine-de-Tilly, 104 km
Jour 8: St-Antoine-de-Tilly à Québec, 56 km

TOTAL: 642 km, moyenne 80 km/jour


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre opinion, votre expérience ou tout autre commentaire nous intéressent. Partagez-les avec nous!
Pour suivre la discussion et recevoir nos réponses, cochez ''m'informer'' lors de la rédaction de votre message.